Qui voudrait échanger ses recettes de cosmétiques maison?

Vues : 113

Y répondre

Réponses à cette discussion

Et bien, Marie-Laure, chose promise, chose due...Voici pour te souhaiter particulièrement une bonne année 2009, la recette du VIN MAGIQUE qui permettra de raviver une vigueur physique un peu défaillante - je pense à la bonne petite grippe qui a particulièrement sévi pendant les fêtes- et "ainsi faire fondre d'amour le coeur de glace que l'on voudrait enflammer"!

15 grammes de gingenbre pulvérisé
15 grammes de menthe verte poivrée
2 grammes de cannelle
5 grammes de poivre long

A FAIRE INFUSER DANS 200 grammes de vin blanc sec et bouillant.
FILTRER puis rajouter 50 grammes de sirop dorange amère.

ON DOIT BOIRE LE TOUT EN DEUX FOIS DANS LES 24 HEURES.

Résultat garanti.

Et puis voici une deuxième recette plus élaborée contre les effets du surmenage et la baisse de forme de forme /

LE VIN LIQUEUR POUR TRAVAILLER 14 H PAR JOUR SANS ETRE FATIGUE, AVOIR UNE EXCELLENTE MEMOIRE, UN MORAL D'ACIER ET NE JAMAIS SE LAISSER ABATTRE:

TM, noix vomique 0,75g
Badiane, gentiane, Quassia, condurago,Maté, coca ( àà 9g)
Kola, Quinquina, Oranger amer, Mitragyna, guarana, thé, café, cassia ( àà 8g)
Acide phosphorique officinal 30g
Vin liqueur - de type muscat- QSP 1 litre

Voilà une véritable potion magique à raison de 3 petits verres à liqueur par jour !

A faire réaliser en pharmacie.

A+
Yasmine

PS/ Concernant le millerpertuis et et ses interactions avec les médicaments, je vais me renseigner et je te tiendrai au courant de mes sources.
Merci beaucoup Yasmine !
C'est encore moi... Combien de temps laisse-tu macérer les fleurs de lys (ou lis?) dans l'huile? Merci !
Connaissez vous l'huile de calophyllum bio ? Elle est vraiment géniale : cicatrisante, anti-infectieuse cutanée, hydratante, apaisante, régénérante, adoucissante...Idéale en hiver quand le froid nous pique mais aussi en soin anti rides.
Et mes ados l'utilisent avec succès en traitement et prévention de l'acné associée à l'huile essentielle de géranium bourbon

Un petit bijou à moindre cout qui mérite d'être découverte.
Son parfum est puissant.
On peut y ajouter d'autres huiles essentielles (je vais d'ailleurs en ajouter au catalogue cette semaine)
Merci Laurence, c'est vrai que l'huile de calophyllum est un vrai petit bijou malgache !
Huile d'arguant et Huile d'olive : les soins culinaire et corporel sont évidents, les groupes industriels des cosmétiques les introduite dans plusieurs produits à soins corporels. Pour un transit efficace, une cuillère à soupe dans un café ou thé de l'une ou l'autre suffise afin d’éviter les problèmes ballonnement du ventre qui engendre automatiquement des migraines.
Pour le corps et les cheveux :
Le corps : un verre d'huile d'arguant plus un demi-jus, mélangé et appliqué sur tout le corps, restez dans un endroit chaud afin que les éléments puissent travailler, dans ce cas le soir à la veille d'un jour de vacances et d'un hammam ou un sauna. Au hammam ou sauna, transpirez votre véhicule de chair, rincez le chaudement, induisez le corps abondamment avec du savon noir et rincer à deux reprises, induisez le véhicule une troisième fois, restez entre 10 et 15 minutes dans le hammam ou le sauna dans une température entre 50 et 65 degrés selon votre endurance cardiaque, mettez-vous dans un espace dans température vde 40 degrés et procéder au gommage avec un gang approprié, appliquer
Cette recette régulièrement une fois par semaine, vous n'aurez plus besoin de produits de protection anti-solaire et votre peau seront comme celle de la reine de Saba pour les dames, et de Salomon pour les messieurs.

A votre service pour des massages magnétisants

Les cheveux : un traitement alterné une fois tous les 15 jours.
- 200 g de henné en poudre nature ou incolore selon
- Une petite cuillère de clos de girofle en poudre
- 1 g de pierre à fer bleue en poudre
- Mettez-le tout dans une casserole, rajoutez de l'eau chaude et mélanger
- Ajoutez un verre d'huile d'arguant et laissez mijoter à feu doux jusqu'au moment ou le mélange soit pâteux
- Appliquez et couvrir l'ensemble de la tête et bandez votre tête pour toute la nuit
- Le matin, rincez-vous la tête
- Appliquez sur la tête une patte de Ghassoul et laissez le Ghassoul travailler entre 30 et 60 minutes
- Rincez et savonner, c'est ok pour un traitement nutritif et anti-chute pour toute une vie, comme la chevelure de maman.

Pour la 2ème semaine utilisez de l'huile d'olive de très bonne qualité, à savoir bio.
Prochaine intervention sera comme thème : Le commerce équitable de l'huile d'arguant et olive.
Donc à la prochaine.
Une petite recette contre les pellicules:

L'épinard est bon pour la santé, il l'est aussi pour le cuir chevelu ! Faites simplement un cataplasme avec des feuilles fraiches, hachées ou même surgelées! Massez le cuir chevelu quelques minutes. A renouveler à deux ou trois reprises.
voici un peu en vrac ce que j'utilise :
du karité (j'en avais ramené 1 kg d'Afrique au prix imbattable de 500 francs CFA soit moins d'1 euro) j'en ai encore 3 ans après et il n'a absolument pas ranci, je le garde au frais. Je le mélange avec un peu d'huile d'olive ou d'huile de ricin et qqes gouttes d'huile d'argousier. Bien masser, en hiver c'est très protecteur.
en lotion : du jus de citron (celui en petites bouteilles de plastique vendu au rayon saumon fumé des supemarchés), ça pique un peu mais c'est hydratant et éclaircissant.
Pour l'huile de millepertuis si elle calme brûlures et coups de soleil, elle est photosensibilisante (à ne mettre que le soir). Personnellement j'adore son odeur. Et elle est très facile à faire en été : les fleurs dans de l'huile d'olive dans une bouteille en plein soleil 15 jours environ). Quand l'huile est bien rouge, elle est prête. C'est un bon geste pour la planête de faire cette huile car le millepertuis est envahissant aux USA en particulier : dans les près si les vaches le mangent (le goût est intéressant qui rappelle la noisette) elles risquent des brûlures de la peau !
Très bon aussi l'aloès, j'ai plusieurs pots pour ne pas martyriser toujours la même plante. La pulpe en massage sur la peau sèche, autour des yeux elle calme et nourrit (d'après le Dr Willem c'est le meilleur soin pour les yeux, pour prévenir la cataracte). L"aloès soigne l'herpès et aide la digestion en usage interne mais c'est affreusement amer.
Hello, tu sais je m'en suis acheté un... Chez IKEA ! L'année dernière. Je ne sais pas s'il est BIO mais Il a bien grandit et j'ai commencé à l'utiliser, l'autre jour je me suis brûlée... C'est génial, vraiment !

alexposito a dit :
Je cherche une aloès depuis quelques temps.. mais je ne trouve pas... j'aimerais en trouver une bio de préférence.... Je me soigne depuis des années avec l'aloés véra.... et l'idée de faire moi même mes préparations me plaît.

Marisoft a dit :
du karité (j'en avais ramené 1 kg d'Afrique au prix imbattable de 500 francs CFA soit moins d'1 euro) j'en ai encore 3 ans après et il n'a absolument pas ranci, je le garde au frais. Je le mélange avec un peu d'huile d'olive ou d'huile de ricin et qqes gouttes d'huile d'argousier. Bien masser, en hiver c'est très protecteur.
en lotion : du jus de citron (celui en petites bouteilles de plastique vendu au rayon saumon fumé des supemarchés), ça pique un peu mais c'est hydratant et éclaircissant.
Pour l'huile de millepertuis si elle calme brûlures et coups de soleil, elle est photosensibilisante (à ne mettre que le soir). Personnellement j'adore son odeur. Et elle est très facile à faire en été : les fleurs dans de l'huile d'olive dans une bouteille en plein soleil 15 jours environ). Quand l'huile est bien rouge, elle est prête. C'est un bon geste pour la planête de faire cette huile car le millepertuis est envahissant aux USA en particulier : dans les près si les vaches le mangent (le goût est intéressant qui rappelle la noisette) elles risquent des brûlures de la peau !
Très bon aussi l'aloès, j'ai plusieurs pots pour ne pas martyriser toujours la même plante. La pulpe en massage sur la peau sèche, autour des yeux elle calme et nourrit (d'après le Dr Willem c'est le meilleur soin pour les yeux, pour prévenir la cataracte). L"aloès soigne l'herpès et aide la digestion en usage interne mais c'est affreusement amer.
Merci Marisoft pour tes idées, le karité c'est extra pour la peau ! Le citron je n'aurai pas osé l'utiliser pur comme ça sur la peau, n'est ce pas un peu agressif?
Sinon l'aloès c'est clair que c'est très mauvais mais aussi très efficace !

Marie-laure a dit :
Hello, tu sais je m'en suis acheté un... Chez IKEA ! L'année dernière. Je ne sais pas s'il est BIO mais Il a bien grandit et j'ai commencé à l'utiliser, l'autre jour je me suis brûlée... C'est génial, vraiment !

alexposito a dit :
Je cherche une aloès depuis quelques temps.. mais je ne trouve pas... j'aimerais en trouver une bio de préférence.... Je me soigne depuis des années avec l'aloés véra.... et l'idée de faire moi même mes préparations me plaît.

Marisoft a dit :
REZGUI a dit :
Huile d'arguant et Huile d'olive : les soins culinaire et corporel sont évidents, les groupes industriels des cosmétiques les introduite dans plusieurs produits à soins corporels. Pour un transit efficace, une cuillère à soupe dans un café ou thé de l'une ou l'autre suffise afin d’éviter les problèmes ballonnement du ventre qui engendre automatiquement des migraines.
Pour le corps et les cheveux :
Le corps : un verre d'huile d'arguant plus un demi-jus, mélangé et appliqué sur tout le corps, restez dans un endroit chaud afin que les éléments puissent travailler, dans ce cas le soir à la veille d'un jour de vacances et d'un hammam ou un sauna. Au hammam ou sauna, transpirez votre véhicule de chair, rincez le chaudement, induisez le corps abondamment avec du savon noir et rincer à deux reprises, induisez le véhicule une troisième fois, restez entre 10 et 15 minutes dans le hammam ou le sauna dans une température entre 50 et 65 degrés selon votre endurance cardiaque, mettez-vous dans un espace dans température vde 40 degrés et procéder au gommage avec un gang approprié, appliquer
Cette recette régulièrement une fois par semaine, vous n'aurez plus besoin de produits de protection anti-solaire et votre peau seront comme celle de la reine de Saba pour les dames, et de Salomon pour les messieurs.

A votre service pour des massages magnétisants

Les cheveux : un traitement alterné une fois tous les 15 jours.
- 200 g de henné en poudre nature ou incolore selon
- Une petite cuillère de clos de girofle en poudre
- 1 g de pierre à fer bleue en poudre
- Mettez-le tout dans une casserole, rajoutez de l'eau chaude et mélanger
- Ajoutez un verre d'huile d'arguant et laissez mijoter à feu doux jusqu'au moment ou le mélange soit pâteux
- Appliquez et couvrir l'ensemble de la tête et bandez votre tête pour toute la nuit
- Le matin, rincez-vous la tête
- Appliquez sur la tête une patte de Ghassoul et laissez le Ghassoul travailler entre 30 et 60 minutes
- Rincez et savonner, c'est ok pour un traitement nutritif et anti-chute pour toute une vie, comme la chevelure de maman.

Pour la 2ème semaine utilisez de l'huile d'olive de très bonne qualité, à savoir bio.
Prochaine intervention sera comme thème : Le commerce équitable de l'huile d'arguant et olive.
Donc à la prochaine.
merci pour toutes ces infos !

RSS

Activité la plus récente

Icône de profilLes Cocréateurs via Facebook
vignette

Rencontre CC 2012

www.creatifsculturels.be

Les rencontres CC ont comme objectif de favoriser le contact entre des créateurs de culture. Elles visent à…

Plus
FacebookIl y a 8 heures · Répondre
Une discussion amorcée par Eric Darche a été présentée en exclusivité
Mardi
2 billets de Clémence NERCESSIAN ont été présentés en exclusivité
Mardi
Michel Ilbizian est désormais membre de Cocréateurs
Mardi
Discussion publiée par Eric Darche
Mardi
Événement publié par Patilla
vignette

Conférence sur Sri Tathâta, grand être divin du sud de l'Inde à Forum 104 - Salle marronniers

8 juin 2012 à 19:30 jusqu'au 9 juin 2012 à 21:30
Lundi
ARC-EN-CIEL ARABELLE a mis à jour son profil
Lundi
Événements publiés par Dominique Jacquemay Formations
Samedi
razeea Lindner est désormais membre de Cocréateurs
Samedi
naturo psico a publié un statut
"bonjours à tous !"
23 mai
Jean-Baptiste LC a partagé la vidéo de Christine Van Hoof sur Google +1
23 mai
Jean-Baptiste LC a partagé la vidéo de Christine Van Hoof sur Facebook
23 mai

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Echanges

Cliquez ici pour récupérer le logo pour votre site.

Partenaires