Bonjour à vous !

Il me serait agréable d'avoir votre opinion, votre vécu, sur le fait de se nourrir uniquement avec des aliments crus.

Merci pour votre savoir ! (^_^)

Vues : 24

Y répondre

Réponses à cette discussion

merci pour l'info David.
Il me semble que chaque mode de préparation ou de cuisson comporte des bienfaits. Par example, la cuisson a la vapeur agit un peu comme un sauna qui permettrait de débarasser les légumes d'une bonne partie des polluants et toxines.
Ce n'est pas pour rien si la tradition chinoise préconise d'alterner tous les modes de cuisson afin de bénéficier de leurs propriétés spécifiques. D'autre part, certaines personnes digèrent mal le cru. La question mérite d'être étudiée.
Merci pour cette précision Georges

Jean-Georges D'Ancoisne a dit :
A savoir aussi: pour certais, un steack juste retourné en aller-retour demeure ce qu'on appelel du cru par opposition au pur cuit...
Cordialement
Jean-Georges
Merci bcp David pour ces références, j'en prends bonne note !
Oui, il est bien que cela reste simple et joyeux....je vais essayer, mais je ne forcerai ni ma tête ni mon corps...à suivre ! (^_^)
joli le "Coeurdialement" !
Bonjour Aminata
Je ne pense pas arrêter complètement le cuit, mais je veux le diminuer ! De toute façon je ne changerai pas mes habitudes alimentaires du jour au lendemain, ça sera en douceur, jour après jour, justement pour ne pas perturber mon système digestif !
Merci pour ton avis (^_^)
.

Mai Aminata a dit :
Il me semble que chaque mode de préparation ou de cuisson comporte des bienfaits. Par example, la cuisson a la vapeur agit un peu comme un sauna qui permettrait de débarasser les légumes d'une bonne partie des polluants et toxines.
Ce n'est pas pour rien si la tradition chinoise préconise d'alterner tous les modes de cuisson afin de bénéficier de leurs propriétés spécifiques. D'autre part, certaines personnes digèrent mal le cru. La question mérite d'être étudiée.
Comprendre le début de l'acte de se nourrir implique bien plus que l'utilisation du "MOI", sortir du consumérisme moderne , une partie des expressions que je vient de lire, l'exprime : Me dérangerait, je préfere, je déteste, il serait nécéssaire en premier pas de sortir de ses conflits qui orrientent et gouverne nos choix alimentaire, comprendre notre relation à notre envirronnement et participer aux mieux avec une alimentation saine, adaptée, digeste, variées selon les saisons, les états émotionnelle, comprendre l'effet des mode de vie et l'impact sur notre biologie passent par le retour d'une alimentation en partie naturelle, et cuisiner sainement, les hommes préhistorique l'avait compris quand ils ont commencer à faire cuire les poissons en les recouvrant de terre, envelopper dans des feuilles, la premier cuissons à la chaleur, sans bruler l'aliments, pour garder saveur, et nutriments essentiels, savoir que selon l'apport d'aliments et aussi leurs mode de cuison ou pas , ont determinent notre physiologie humaine, et adaptative, tout cela refletent bien que notre évolution dépandera de si ont resort de toute ses dérives nutritionnelle, et de cette alimentations moderne dénaturée, et même deshumanisées.
Bon poursuite dans votre recherche, pour mon expérience, je suis à l"écoute de mes trois centres: le centre intellectuel : siège de l'activité pensante; le centre émotionnel: siège des émotions, des sentiments, des désirs; le centre physique: composé du centre instintif : mouvement intérieurs ( fonctionnement inné, automatique de la respiration, circulation, digestion, métabolisme et de son potentiel vitale homeostasique, ainsi que les sens et les réflexes natuel, enfin de l'intelligence celle qui nous permet de vivre libre de toute croyance, dogme técnocrathique; du centre moteur ( mouvement extérieurs: tout mouvement appris (marche, pensée et parole positive, écriture, symbole, mastication dégustative...) et pour finir le centre sexuel : eh oui !! il produit de l'énergie nourriture qui se mange cru, plus sain on ne peu pas, jejejeje, pour la conseration et l'évolution de l'espèce humaine et permet à l'individu de faire naître ce qu'il a de plus élevé en lui,?? L'amour universelle à la planete, à l'écologie du bien-être de chacun à l'ensemble des autres. antonio canas

RSS

Activité la plus récente

Icône de profilLes Cocréateurs via Facebook
vignette

Rencontre CC 2012

www.creatifsculturels.be

Les rencontres CC ont comme objectif de favoriser le contact entre des créateurs de culture. Elles visent à…

Plus
FacebookIl y a 8 heures · Répondre
Une discussion amorcée par Eric Darche a été présentée en exclusivité
Mardi
2 billets de Clémence NERCESSIAN ont été présentés en exclusivité
Mardi
Michel Ilbizian est désormais membre de Cocréateurs
Mardi
Discussion publiée par Eric Darche
Mardi
Événement publié par Patilla
vignette

Conférence sur Sri Tathâta, grand être divin du sud de l'Inde à Forum 104 - Salle marronniers

8 juin 2012 à 19:30 jusqu'au 9 juin 2012 à 21:30
Lundi
ARC-EN-CIEL ARABELLE a mis à jour son profil
Lundi
Événements publiés par Dominique Jacquemay Formations
Samedi
razeea Lindner est désormais membre de Cocréateurs
Samedi
naturo psico a publié un statut
"bonjours à tous !"
23 mai
Jean-Baptiste LC a partagé la vidéo de Christine Van Hoof sur Google +1
23 mai
Jean-Baptiste LC a partagé la vidéo de Christine Van Hoof sur Facebook
23 mai

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Echanges

Cliquez ici pour récupérer le logo pour votre site.

Partenaires